Nouvelles

Don important de la Ligue de balle lente et des députés de l’Ouest de l’Île

Le Centre de réadaptation de Montréal (CROM) est extrêmement heureux d’annoncer deux dons d’importance pour sa nouvelle maison de répit à Beaconsfield.

Le CROM et la fondation Taylor-Birks remercient sincèrement la Ligue de balle lente pour hommes de Beaconsfield d’avoir offert 5ooo$ amassés lors de son tournoi bénéfice annuel à la campagne Bâtissons de l’espoir – et remercient également pas moins de quatre députés locaux d’avoir offert un montant équivalent !

« On peut faire beaucoup pour la communauté quand les donateurs privés et le gouvernement travaillent ensemble pour remédier au besoin criant d’un service de répit établi chez nous, a noté avec enthousiasme Gary Whittaker, le président de la campagne Batissons de l’espoir et le président du conseil d’administration du CROM.

« Je veux remercier de tout coeur les députés et tous les autres donateurs de leur grande générosité ».

Les députes de l’Assemblée nationale qui se sont réunis pour soutenir la campagne sont les suivants :

Yolande James, ministre de la Famille et députée de Nelligan
Geoffrey Kelley, député de Jacques-Cartier
Pierre Marsan, député de Robert-Baldwin
et
François Ouimet, député de Marquette.

« Nous sommes très impressionnés par les efforts de la ligue, et nous voulons leur donner un coup de main », déclara monsieur Kelley.  

« Le soutien qu’ils apportent à ce projet – si important pour la communauté – aidera les jeunes handicapés, ainsi que leurs familles, en offrant aux enfants des services spécialisés . . . et à leurs parents un peu de temps pour se reposer et pour porter une attention particulière aux frères et sœurs de l’enfant hébergé ».
 
Un modèle de partenariat public-privé, la résidence

  • sera financée par des dons à la fondation Taylor-Birks
  • est en train d’être construite par le Centre Marc-Vanier, un organisme sans but lucratif
  • fera partie de la gamme de services publics offerts par le CROM, qui fournit également le terrain.

« Cette année, nous avons choisi de profiter d’une occasion unique en soutenant la Résidence Eleanor-Côté, une résidence qui sera établie chez nous, près de nos terrains de jeux, affirma Neil Hogan, président du tournoi bénéfice.  

« Ce projet interpelle nos membres, car nous avons parmi nous un co-équipier qui est aussi un père dévoué à sa fille autiste.  Ce membre précieux de notre ligue est témoin des problèmes rencontrés par les familles d’enfants handicapés, qui cherchent des ressources pour aider leurs enfants à s’épanouir et à contribuer pleinement à la société québécoise ».

La maison est nommée pour la fondation Eleanor Côté, principale commanditaire du projet.  Madame Côté travaille depuis plusieurs années en tant que bénévole, et a toujours porté une attention particulière au sort des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Il ne reste plus que 10,000$ à combler pour que l’objectif de la campagne de 1 million $ soit atteinte.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Fondation Taylor-Birks au 514 363-3025, poste 2208.  Son siège social est situé au 8000, rue Notre-Dame à Lachine, H8R 1H2.

Légende photo (de gauche à droite) : Ian Moodie et Gary Whittaker de la fondation Taylor-Birks acceptent un chèque du député Geoffrey Kelley et des représentants de la ligue, Neil Hogan et Bill Howe.