Atelier Labrosse

Depuis 2009, Envirotree est partenaire du Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal (CROM) à l’Atelier Labrosse pour soutenir l’intégration communautaire des clients adultes du centre qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre autistique.

Basé à Dorval, Envirotree est spécialisé dans le recyclage des ordinateurs et de l’équipement électronique. À l’atelier Labrosse à Pointe-Claire, quelque 30 usagers du CROM démantèlent des ordinateurs et trient les composants, pour qu’Envirotree puisse les traiter de façon écologique.

Ce partenariat est mutuellement bénéfique : Envirotree fournit le matériel ainsi qu’une opportunité de s’améliorer et le CROM fournit des travailleurs motivés et des résultats de haute qualité. Les usagers à Labrosse s’épanouissent grâce au cadre de travail structuré, axé sur la tâche.

« Nos usagers sont tellement fiers de leur travail et de pouvoir aider l’environnement » a dit John Reed, le chef en réadaptation du CROM à Labrosse. « Notre partenariat avec Envirotree est inestimable ».

« Nous sommes fiers et heureux de faire partie de la famille du CROM », a déclaré Andrew Saibil, directeur général à Envirotree. « Nous encourageons tout le monde à appuyer des projets exceptionnels tels que celui-ci. »

L’objectif d’Envirotree est d’encourager les consommateurs, les entreprises et les organisations à recycler tous leurs appareils électroniques désuets. Vous pouvez soutenir ce programme en déposant vos ordinateurs anciens ou non utilisés chez Envirotree. Veuillez cliquer ici pour les heures de dépôt et les informations de contact.

Pour apporter votre soutien aux programmes et services pour les usagers du CROM, veuillez faire un don à la Fondation Taylor-Birks en cliquant sur ce lien