Plateau de stage Standard Life

La Standard Life et le Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal peuvent se vanter d’un partenariat d’intégration au travail bien réussi et de longue date. L’importante société d’épargne à long terme et de placement emploie jusqu’à 10 usagers du CROM à ses bureaux dans le centre-ville de Montréal, où ils profitent d’une vue spectaculaire au 14ième étage.

En septembre 2010, la Standard Life a célébré le quatrième anniversaire de son partenariat avec le Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal (CROM), un centre de réadaptation public, qui fournit des services spécialisés à des personnes présentant une déficience intellectuelle ou de l’autisme. La Standard Life a été la première entreprise montréalaise à intégrer les clients du CROM dans un environnement professionnel. En l’espace de quatre ans, ce partenariat a franchi l’étape de projet pilote pour devenir un programme essentiel regroupant environ dix personnes qui assemblent chaque semaine plus de 2 000 trousses de documentation sur nos produits, lesquelles sont ensuite distribuées aux clients de la division des régimes d’épargne et de retraite collectifs de la compagnie.

« L’attitude positive et le dynamisme des clients du Centre se transmettent à tous ceux et celles qui travaillent avec les membres de cette équipe » a déclaré Johanne Laconne, Chef d’équipe, Documentation des régimes de Standard Life. « Ils sont dévoués et passionnés par leur travail, comme en témoigne la qualité des trousses de documentation sur nos produits qu’ils assemblent et qui sont distribuées à nos clients. Nous sommes ravis de ce partenariat! » « Nos clients se sont tout de suite adaptés au travail, et la Standard Life a mis des efforts exceptionnels pour qu’ils se sentent les bienvenus », a soutenu Alain Loslier, chef en réadaptation au CROM. En effet, grâce à l’ouverture des employés de la Standard Life, le partenariat s’est étendu à d’autres services, avec des clients du CROM travaillant en stage individuel. Si jamais des problèmes surviennent, selon Alain, « nous savons que nous pouvons compter sur la Standard Life pour travailler avec nous pour trouver des solutions. Après tout, l’expression que nous entendons la plus souvent de nos clients, c’est « J’aime tellement travailler pour la Standard Life et j’espère continuer ici pendant longtemps ! »